Beauvau de la sécurité: La position de la CGT après les annonces d’Emmanuel Macron #FranceinfoTV

Sécurité : propositions et revendications de la CGT Le Beauvau de la sécurité annoncé le 8 décembre dernier pour « moderniser la politique publique de la sécurité au bénéfice des policiers, des gendarmes et de l’ensemble des Français » autour de 8 tables rondes thématiques qui réunissent les organisations représentatives de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale ; quatre élus nationaux et quatre élus locaux ; des personnalités qualifiées et des experts internationaux.

Elle prend fin en juillet 2021 et ses conclusions qui devraient être rendues à l’automne nourriront la future loi de programmation d’orientation et de programmation de la sécurité intérieure (Lopsi) prévue en 2022. Les 8 thématiques abordées par le Beauvau de la sécurité sont les relations police-population, la formation, l’encadrement, le maintien de l’ordre, l’Inspection générale de la Police nationale, le judiciaire, la captation vidéo et les conditions matérielles.

Nous sommes tout à fait convaincus de la nécessité de procéder à une profonde réforme de l’usage de la force publique, de son cadrage, de son domaine d’application et du fonctionnement global des services de police. Nous ne pouvons qu’adhérer à une démarche qui doit aller dans le sens du renforcement du service public, de l’amélioration des conditions de travail des acteurs et actrices de la paix publique. La police a un rôle important de prévention, de sécurité et de cohésion sociale. Le document https://ufsecgt.fr/spip.php?article8544

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *