Les mots…

… Les mots ont un sens, ils veulent bien dire ce qu’ils veulent dire, monsieur Darmanin !

Par deux fois ces jours-ci, lors de l’évacuation hyper-musclée de la Place de la République, puis à propos des violences inacceptables contre ce producteur de musique, vous vous êtes exprimé en disant : « ces images sont choquantes, elles ne sont pas acceptables ».

Hé bien non, ce ne sont pas les images qui sont inacceptables, ce sont les faits ! On n’est ni au cinéma ni au théâtre, ces images ne sont pas de la fiction jouée par des comédiens sous la direction d’un metteur en scène, ni même des photos prises dans le studio Harcourt, c’est bien la réalité qui est là sous nos yeux, et diffusée… heureusement diffusée, tant que votre loi Sécurité Globale et son article 24 n’est pas encore entrée en vigueur ! Et qu’on arrête de nous remettre sur la table la théorie des « brebis galeuses », svp… !!

Je remarque d’ailleurs que vos policiers violents, sous les ordres de votre préfet de police qui l’est tout autant, n’attendent même pas que cette loi soit promulguée, ils se croient déjà à l’abri, pouvant tranquillement tabasser à leur guise, les derniers faits en date étant d’une disproportion considérable : tout ça pour un simple non-port de masque ,soit 135 € d’amende ! Infraction qui, d’ailleurs, avait cessé d’exister au moment-même où le contrevenant était entré dans son immeuble…

Une dernière remarque pour détendre l’atmosphère : si ce stupide article 24 punit l’intention de porter préjudice à un policier (malgré que la notion d’intention de nuire ne soit pas pénalement poursuivable), les policiers violents, eux, y vont gaiement de leur intention de casser du contrevenant ou du manifestant, surtout s’il est un peu métèque !

Grrr… !!!

Pierre Platon, capitaine de police honoraire

0 Partages
Il y a 1 commentaire pour cet article
  1. Boissier à 11 h 47 min

    Très bien mes camarades Policiers , pour cette information que j ai relayé et qui demanderais d être envoyé à tous les médias , car dès Policiers ont en voit sur les Chaînes d Infos Privés et même Publiques , mais qui ne reflètent pas réellement le point de vue de la grande masse des Citoyens ! Allez la CGT Poiice faites Entendre vos voix et surtout vos Messages d une Vraie Securite au détriment de ces syndicats Factieux , souvent d orientation d Extrême Droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *