RETRAITE: On nous prend pour des imbéciles!

LE GOUVERNEMENT NOUS PREND POUR DES IMBÉCILES ET LES BRICOLEURS QUI REPRÉSENTENT LA PROFESSION ONT PERDU DEPUIS BIEN LONGTEMPS LA FIBRE MILITANTE.

Résultat ! Alors que la base, épuisée et surtout très inquiète demeure très fortement mobilisée a été contrainte à rentrer dans le rang sous l’amicale pression des syndicats « maison » qui ont imaginé que le gouvernement allait nous traiter mieux que le reste du monde !

Maintenant les contours du projet de loi se précisent et les bricoleurs découvrent la duperie :

– L’âge pivot est un leurre car il se traduit par des pensions incomplètes avec lesquelles on ne peut pas vivre. En partant à 57 ans, c’est déjà compliqué car nous n’avons pas obtenu le taux plein malgré une carrière complète.

Le statut de catégorie active disparaît. Qui vous avait promis le contraire? les mêmes qui aujourd’hui mangent leurs chapeaux !

– La disparition du 1/5 eme ne sera pas compensé dans le long terme. Que devient notre sur-cotisation et nos droits acquis ??

– Quelle projection sur les pensions pour les collègues qui seront à cheval sur les deux modes de calcul ?

– Comment allons nous négocier le calcul des pensions sur les 20 dernières années et éventuellement le traitement obtenu sur des grades différents en début et fin de carrière ?

Nous voulons des réponses à toutes ces interrogations !

CONTRAIREMENT À CE QUE L’ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE, RIEN N’EST ACQUIS ET NOUS DEVONS TOUS CONTINUER À NOUS MOBILISER FORTEMENT. PARTOUT OU C’EST POSSIBLE NOUS DEVONS METTRE EN PLACE DES ACTIONS DESTINÉES À DÉMONTRER À QUEL POINT NOTRE PROFESSION EST INDISPENSABLE ET CETTE CONTRE-RÉFORME INACCEPTABLE.

La CGT-Police vous demande de faire le siège de vos organisations syndicales afin de les pousser à entreprendre de véritables négociations avec le poids du rapport de force qui est de notre côté.

LA CGT-POLICE N’A PAS FAILLI ! FONCTIONNAIRES ET SALARIÉS PUBLIC OU PRIVÉ, ELLE SE BAT TOUS LES JOURS POUR LE RETRAIT DE CE PROJET IGNOBLE QUI CONTRIBUE À CONDUIRE LE PAYS À LA RUINE.

N’oublions pas que moins de pouvoir d’achat, c’est moins de consommation et donc la promesse d’une récession annoncée.

POUR LE RESPECT DE NOS DROITS CONQUIS, NOTRE DIGNITÉ ET L’AVENIR DES GÉNÉRATIONS FUTURES SEULE UNE PUISSANTE MOBILISATION NOUS PERMETTRA D’OBTENIR LE RETRAIT.

REJOIGNEZ-NOUS !!

Il y a 1 commentaire pour cet article
  1. JOUAN à 11 h 11 min

Il faut vraiment être idiot pour croire à leurs promesses : toutes les réformes n’ont qu’un seul but : leur faire économiser de l’argent, l’intérêt public et l’intérêt des agents ils s’en fichent . Voyez les réformes successives dans la Police et le résultat : des fonctionnaires en souffrance ( 59 suicides l’an dernier) déconsidérés de la population.
    Là encore pour les retraites : ils vous garantissent la pérennité des 5 ans de bonification . OK mais si la retraite est calculée sur la carrière entière et non les 6 derniers mois ça vous fera une belle jambe ! et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres décrits plus haut.
    Ne vous laissez pas abuser.
    Même les actuels retraités peuvent y perdre : une fois leur pension convertie en points ( comme jadis le salaire du franc en euros) si la valeur du point baisse leur pension suivra….