APPEL A MANIFESTER LE 9 JANVIER 2020

Contrairement aux explications des syndicats “maison” nos conditions de départ en retraite vont être massacrées!

Le gouvernement joue la carte du pourrissement, la désunion et le mépris parce qu’en réalité il tremble et craint de perdre la face (à quelques semaines des municipales). Pourtant, les sondages indiquent clairement que l’immense majorité des français soutien le mouvement car la réforme des retraites n’est que la destruction du système par répartition à la française.

En réalité, nous avons bien compris que cette manigance n’a d’autre but que de réduire les retraites et les pensions à un minimum social ne permettant plus de vivre. Pour le reste il faudra prendre une assurance privée basée sur les fonds de pensions. Voilà le projet du gouvernement Macron/Philippe, tout le reste n’est qu’emballage et ceux qui négocient les miettes ne le font que par intérêt personnel.

Mais tout n’est pas joué! Et seule la mobilisation massive nous conduira à la victoire et à l’arrêt des « réformes » qui nous réduisent chaque jour un peu plus à l’esclavage. Les grèves doivent continuer jusqu’au retrait du projet. Sans cela, le gouvernement sera encore plus violent, persuadé d’avoir écrasé toute forme de contestation sociale permettant de le contredire.

Pour nous policiers, même si nous ne pouvons pas cesser le travail, il est quand même possible de faire entendre nos justes revendications. NOUS N’AVONS JAMAIS DISPOSÉ D UN RÉGIME SPÉCIAL ! Mais depuis 1948, la police dispose d’un STATUT SPÉCIAL  ! Ce statut nous est acquis en raison de notre sujétion, la perte du droit de grève et l’obligation d’assurer le service sous toutes les conditions, y compris les plus restrictives. Ce STATUT SPÉCIAL, n’est pas un cadeau qui coûte à la société. Nous le cotisons et ce droit au 1/5 eme est compensé par notre sur-cotisation à hauteur de 13,03 %, tandis que le taux moyen de la fonction publique est à 10,89 %.

NOTRE FORCE C’EST NOTRE DÉTERMINATION A FAIRE VALOIR NOS DROITS ! ENSEMBLE ! PUBLIC PRIVE FAISONS NOUS ENTENDRE JEUDI 9 JANVIER LA CGT-POLICE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS A 13H30 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A PARIS ET PARTOUT EN PROVINCE.

318 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *