OBJET : DROIT DE RÉPONSE A LA PRESSE SUR L’USURPATION DE L’ÉTIQUETTE CGT-POLICE PAR M. AXEL RONDE.

Hier, dimanche 17 mars 2019, France Info diffusait un article intitulé : « Gilets jaunes” : un CRS a-t-il profité de la manifestation à Paris pour voler des maillots du PSG ? ».

Dans cet article, Franceinfo recueillait la parole de monsieur Axel Ronde, se déclarantêtrele secrétaire général de la CGT-Police Ile de France : « La situation sur place était chaotique. A tout moment ça pouvait dégénérer. Alors dans ces cas-là, on ramasse les objets comme on peut pour matérialiser l’infraction. Axel Ronde, secrétaire général CGT-Police Ile-de-France à franceinfo »

La CGT-Intérieur précise que Monsieur Axel Ronde n’est pas le secrétaire général de la CGT-Police Ile de France, qu’il n’est d’ailleurs même pas adhérent de la CGT ! Il représente le nouveau syndicat VIGI. Monsieur Anthony Caillé est le Secrétaire Général de la CGT-Police Ile de France.

Nous demandons à Franceinfo, ainsi qu’a l’ensemble des médias qui relaient cette information apocryphe de rectifier leurs articles dès à présent. La CGT-Intérieur se réserve le droit d’ester en justice si elle l’estime nécessaire.

Pour la CGT-INTERIEUR
Le Secrétaire national
David LECOCQ
Pour la CGT Police Île-de-France
Le Secrétaire général
Anthony CAILLÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *