Adhérer à la CGT-Intérieur

Isolés, les salariés sont fragiles face à leur employeur, que ce soit l’État ou le patronat. Les salariés, rassemblés et organisés dans un syndicat constituent un contre-pouvoir important. Les renseignements, les défenses individuelles et collectives que nous assurons ne sont possibles que parce que des personnels nous font confiance et nous ont rejoints.

Être syndiqué-e à la CGT ouvre des droits :

– Droit de participer et de décider : la CGT fait le choix de la démocratie. Elle décide de ses orientations avec les syndiqué-e-s. Ses adhérents sont regroupés dans des syndicats qui sont les organisations de bases de la CGT.
Être citoyen dans le syndicat est au cœur de la vie syndicale : donner son opinion, débattre et participer à la prise de décision, s’impliquer dans la vie syndicale, y exercer des responsabilités si on le souhaite ;

– Droit de se former : la formation syndicale est un droit pour tous les agents, qu’ils soient syndiqués ou non, sous réserve que la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative.
Chaque salarié a le droit de s’absenter 12 jours par an en formation syndicale. La CGT revendique l’augmentation de ces droits.  il n’y a pas de perte de salaire dans le secteur public.

– Droit à l’information : la CGT dispose d’une presse confédérale dont l’objectif est d’être utile à la réflexion de chacun-e pour se forger son opinion, participer à l’échange collectif pour décider ensemble. Ouverte sur le monde du travail, utile pour solidariser les intérêts de tous, construire les luttes qui unissent au plan local et national, européen et mondial. “Ensemble” , mensuel adressé à l’ensemble des adhérents de la CGT. “La Nouvelle Vie Ouvrière” , hebdomadaire d’actualités, pour tous les syndiqué-e-s. Options, mensuel pour les ingénieurs, cadres, techniciens. “Vie Nouvelle”, 6 numéros par an pour les retraités.

Adhérez à la CGT ! Pour cela, cliquez sur le lien suivant :