APPEL POUR LA MANIFESTATION DU 9 AVRIL 2015

jeudi 2 avril 2015

APPEL POUR LA MANIFESTATION DU 9 AVRIL 2015
La Commission Exécutive du syndicat CGT-Police du SGAP de Paris s’est réunie le 19 mars 2015, elle a débattue sur les volontés du gouvernement de tendre vers une politique d’austérité au travers d’un triptyque soigneusement élaboré avec le patronat.
Modernisation de l’Action Publique, Pacte de Responsabilité et Projet de loi Macron, sont autant d’éléments qui cassent le service publics en réduisant ses effectifs et ses moyens .
La Police Nationale en subie les effets de plein fouet, non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, fermeture des commissariats de quartiers, mutualisation des unités de formation, mutualisation des commissariats de la capitale, fermeture des commissariats ferroviaires, les départements de la petite couronne en sous effectif important qui rendent les missions de police dangereuses pour les policiers, voire parfois par une absence de réponse à la demande des citoyens en détresses.
Le malaise s’est installé chez les policiers, quatre policiers de la région parisienne se sont suicidés en moins de deux heures courant mars, se mal-être n’est plus à démontrer, le médiateur de la Police National ainsi qu’une étude rendue publique par le Ministère de l’intérieur intitulée « baromètre social » nous indiquent que les policiers sont au plus mal.
Cette politique de casse doit cesser, notre syndicat exige l’embauche de titulaires, la titularisation de tous les contractuels ainsi que celle des Adjoints de Sécurité, le dégel du point d’indice, la réouverture des commissariats de quartier, le retour à une « police de proximité » ! La CGT-Police SGAP Paris appelle les fonctionnaires de la Préfectures de Police, actifs, administratifs et techniques à agir et participer massivement à la journée d’action de gréve et de manifestation le 9 avril 2015 à 13H place d’Italie vers les Invalides.