Formation  Rémunération  Module « Comprendre son bulletin de paye » le 15 octobre 2018

Dans un contexte fortement marqué par le dispositif PPCR (Parcours Professionnel Carrières et Rémunération), par des revalorisations indiciaires qui sont loin de répondre aux attentes des personnels après 7 années de gel de la valeur du point d’indice et un nouveau gel annoncé pour 2018 lors du rendez-vous salarial du 16 octobre 2017, par le RIFSEEP qui introduit la modulation de la rémunération, par la hausse de la CSG, les syndiqués ont besoin de bien appréhender ce que représente leur rémunération.

L’objectif de ce stage est de mettre les militants et syndiqués en capacité :

• De bien comprendre et savoir lire leur bulletin de salaire ;

• D’appréhender les nouveautés et de donner des outils aux militants ;

• D’acquérir ces éléments afin de les mettre en situation de mieux comprendre les enjeux de la période en matière de salaire et donc pour leur propre carrière.

Ce stage n’a pas l’ambition d’examiner en détail toutes les rubriques du bulletin de salaire, ni d’appréhender tout le champ revendicatif de la CGT sur ce sujet.

Vous retrouvez sur le site de « Legifrance » tous les décrets relatifs à la rémunération (ci-joint en fin de module une fiche « textes et décrets) ainsi que sur le site « Fonction publique ».

Ce stage aura lieu le 15 octobre 2018, concernant la date limite d’inscription, le syndicat souhaite recevoir ton inscription au plus tôt (voir bulletin d’inscription)

Pour rappel, le rapport adressé à ton chef de service (un mois auparavant) sont deux documents indépendants. Tu ne dois pas attendre l’accord de ton chef de service pour t’inscrire au stage.

Tu peux nous contacter pour plus de renseignements: 06 64 46 30 20

Salutations fraternelles