La CGT-Intérieur vous ouvre ses listes de candidatures pour faire entendre votre voix dans les instances paritaires

La CGT vous ouvre ses listes de candidatures pour faire entendre votre voix dans les instances paritaires
La CGT-Intérieur , vous pensez la connaître , vous pouvez la côtoyer . Les valeurs qu ’elle porte, l’opiniâtreté de ses militants à défendre l’intérêt des agents sont souvent reconnues et plutôt partagées. Mais est-ce suffisant pour en f aire à vos yeux un syndicat concrètement utile et efficace dans votre quotidien professionnel ?
La CGT es t porteuse de propositions pour la reconnaissance des agents , de leur travail quelle que soi t leur catégorie professionnelle (policiers , agents administratifs , techniciens , …), la fonction qu ’ils exercent . La CGT a des propositions pour le développement des services publics de la police. C’est le sens des luttes que nous menons, de notre campagne service public que nous engageons et exigeons le maintient du statut!
La CGT es t-elle vraiment l’organisation que vous imaginez? Ses adhérents sont bien plus divers . Ils sont à l ’image de c e que son t les salariés de nos services. Une diversité qui f ait se côtoyer dans une même organisation des ouvriers, des policiers de tous grades, des agents de maîtrise, des techniciens et des administratifs . Une diversité qui en f ait un espace d’échanges et de construction collective d’idées et de propositions . Une diversité qui tend à bousculer ses certitudes, se remettre en question pour avancer et transformer ses pratiques.
Savez-vous que les adhérents s’organisent démocratiquement dans la CGT-Intérieur pour offrir à notre population un syndicalisme qui lui ressemble, qui s’alimente de l ’identité professionnelle de chaque catégorie sans jamais renoncer à construire les convergences avec les autres?
Un syndicalisme qui cherche, dans l’échange et le dialogue, des réponses collectives aux questions que se posent les salariés . C’est ainsi que nous œuvrons dans les instances paritaires pour le droit à la carrière de chaque agent , le respect d’une véritable égalité professionnelle , l’amélioration des conditions et organisation du travail soucieux de l’équilibre des temps entre vie privée et professionnelle . Nous le faisons en veillant à chaque instant à y associer les premiers concernés : vous.

Alors pourquoi ne percevez-vous pas toujours cette CGT ? Peut-être tout simplement par ce que plus engagé dans l’activité professionnelle, vous ne prenez pas suffisamment votre place dans les lieux de débat et de discussion qui vous concernent. Comment, dans ces conditions, donner de la visibilité, de la force à un syndicalisme ouvert à vos préoccupations et porteur de vos revendications ? Comment , si vous ne vous engagez pas , donner une représentation juste de votre perception de ce qui doit être amélioré dans votre quotidien, de vos aspirations, de vos propositions ?
La raison d’être du syndicalisme est la défense des intérêts individuels et collectifs des salariés. Chaque jour, à tous les niveaux, se négocient les éléments principaux du socle social en termes de travail , de formation . Dans le même temps et sur chaque lieu de travail , l e syndicalisme doit veiller à f aire appliquer les droits souvent issus de négociations et à favoriser l’émergence de nouvelles revendications. La CGT-Intérieur est porteuse des aspirations des salariés : avoir prise sur le contenu du travail, faire reconnaître sa qualification et son utilité sociale.
La CGT-Intérieur décide de bousculer les codes . Elle invite chacun de vous, désireux d’assurer une juste représentativité de ce qu’ est notre population, à devenir candidat aux élections de décembre prochain. En ouvrant ses listes, la CGT-Intérieur a l’ambition de donner de la vigueur et de la force à un syndicalisme qui vous ressemble, utile aux personnels.
Un syndicalisme qui fait de l’échange et du respect de la diversité une force capable d’améliorer le quotidien . Alors cette f ois, prenez place sur une liste CGT-Intérieur, nous vous souhaitons la bienvenue…

 

2018_ElectionFP_BulletinVF police

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.