Police: Service public au service du public. Questions à Pierre Joxe

Pierre Joxe répond aux questions de la CGT-Police sur la définition d’un service public de la police nationale, il revient notamment sur les conditions matérielles désastreuses dans lesquelles les policiers exercent leur métier aujourd’hui. 

Quelle analyse porte t’il sur le glissement du champ de compétence de la police judiciaire vers la police administrative ?

La police est elle au service des intérêts des citoyennes et de citoyens? Quelle analyse sur le rôle joué par les policiers lors du mouvement social de 2016 (loi travail) ?

Qu’y a t-il de plus menaçant pour les valeurs démocratiques et républicaines : le terrorisme ou les lois censées le prévenir  ?

 

LA POLITIQUE DE VALLS

L’ETAT D’URGENCE

UNE POLICE OBEISSANTE?

Il y a 2 commentaires
  1. Gatineau gérard à 22 h 33 min

    Excellentes réponses de Joxe. Mais voilà le pouvoir en place n’en à cure et Collomb qu’il connaît n’et pas pas prêt de faire le nécessaire. En tout cas merci Anthony

    .

    • TOULOUSE à 18 h 43 min

      TOULOUSE Claude
      Non ce gouvernement ne s’engage pas vers une POLICE au service des usagée mais vers une police de l’ordre, alors qu’il parle d’organiser une police de proximité en même temps il jette aux poubelles le rapport BORLOOT. Ce sont justement ces mesures qui sont de nature à combattre l’insécurité et qui sont le résultat de l’écoute d’une population qui se trouve au coeur du problème,et qui en même temps permettrait de rapprocher population et police.
      Une police qui ne laisserait pas planer le doute sur son utilité notamment à faire accepter la misère, mais qu’elle est réellement un service public au service de tous et non trop souvent particulier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.