La CGT-Police sera dans la rue le mardi 22 mai, on y va tous ensemble !

Mardi 22 mai, on y va tous ensemble !

La CGT, avec d’autres organisations syndicales, appelle à journée d’action le 22 mai pour donner un nouvel avenir à la fonction publique.

La reconstitution d’un front unitaire complet dans l’ensemble de la Fonction publique souligne combien le gouvernement est en difficulté quant à sa volonté d’imposer des réformes régressives : avec toutes leurs organisations syndicales, les agents de la Fonction publique font massivement entendre leur refus de la mise à mal des missions publiques, de la dégradation des conditions de travail, du gel des salaires.

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires et Unsa réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé : « Refonder le contrat social avec les agents publics. »

Les organisations ne partagent pas davantage les objectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon, voire de privatisation, de missions publiques.

Porteuses de propositions et de revendications, elles demandent l’ouverture de discussions sur d’autres bases. Elles exigent un dialogue social respectueux des représentants des personnels.

Le statut général des fonctionnaires, leurs statuts particuliers et leurs régimes de retraite doivent non seulement être préservés mais aussi développés.

Enfin, les organisations syndicales exigent que des dispositions soient prises pour faire respecter l’égalité professionnelle et gagner de nouveaux droits.

Les organisations sont attachées à une fonction publique rendant des services de qualité à tous les usagers sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agents dans leurs rôles et dans leurs missions. Elles appellent les agents à une nouvelle journée de grève et de manifestations dans l’ensemble de la fonction publique le 22 mai prochain ».

*****

En pièce jointe, le tract CGT Fonction publique ainsi que le préavis le grève intersyndical unitaire des 9 OS pour la journée de mobilisation dans la fonction publique mardi 22 mai prochain.

Vous pourrez également Visionnez la vidéo de l’interview de Mireille Stivala, secrétaire générale de la Fédération CGT Santé Action Sociale, Jean-Marc Canon, secrétaire général de l’Union fédérale des Syndicats de l’Etat et Baptiste Talbot, secrétaire général de la Fédération CGT des Services publics appellant les salariés à se mobiliser le 22 mai 2018, ainsi que celle de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

TRACT-FP-22MAI2018

Il y a 1 commentaire pour cet article
  1. JOUAN à 18 h 44 min

Il ne faut assurément pas rater cette manif. Toutes les mesures gouvernementales prises et à venir mettent le service public en grand danger. L’Etat veut se désengager de ses obligations à l’égard du public dans tous les domaines touchant à l’intérêt général et faire des économies sur notre dos. Les fonctionnaires mais aussi tous les citoyens devraient se sentir concernés au plus haut point. Et réfléchir ! Car lorsqu’on nous fait miroiter des disparitions de taxes existantes, des privatisations que croyez vous ? Les collectivités privées de subsides devront emprunter, les banques seront gagnantes et les impôts locaux devront augmenter. De nouvelles taxes, de nouveaux tarifs feront leur apparition tandis que l’Etat ne devra plus assurer subventions, salaires et pensions.
    Faites vos comptes : entre le logement, les transports, les assurances, l’énergie, le téléphone, la santé, l’entretien des enfants, la TVA, les éco taxes (pas celle des poids lourds par contre) les impôts, il reste déjà quoi pour vivre ? Nos salaires et pensions sont bloqués pour longtemps mais pas les prix ni l’ ingéniosité des gouvernants pour faire supporter aux « petits » le poids des cadeaux faits aux « gros »

PERSONNELLEMENT JE VEUX PAYER DES IMPÔTS ET QU’ILS SERVENT A LA COLLECTIVITÉ

Le seul état d’urgence, c’est l’urgence sociale, sociétale ! DÉFENDONS NOUS ! MONTRONS NOTRE DESACCORD !