Communiqué CGT « Le gouvernement commence à reculer : par l’action, poussons notre avantage ! »

Ce 29 mars, les sept organisations de l’intersyndicale Fonction publique (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA) ont de nouveau démontré au gouvernement leur détermination à empêcher la casse de la Fonction publique et à gagner sur les revendications des agents massivement exprimées le 22 mars.

Les ministres Darmanin et Dussopt ont reçu les organisations syndicales de la Fonction publique à propos du projet de feuille de route du chantier « Refonder le contrat social avec les agents publics ».

Une déclaration unitaire liminaire a permis de souligner la combativité des personnels et le rejet par les organisations de l’intersyndicale des orientations gouvernementales. Les ministres ont d’ailleurs pu vérifier que leur plan n’est soutenu par aucune autre organisation syndicale.

Pour en savoir plus, lire le communiqué CGT-Fonction publique